Publi-femmes

Au moment où l’on parle de procréation assisté ne serait-ce pas aussi le moment de se questionner sur le sort des enfants. Afin d’alimenter votre réflexion je vous propose parmi nos DVD : 10 ½  un film qui raconte le parcours de Tommy 10 ans, qui ne communique que par la violence avec Claude Legault dans le rôle d’un éducateur spécialisé et Robert Naylor dans le rôle de Tommy.

Polisse un film documentaire qui raconte le quotidien de policiers de la brigade de protection des mineurs (garde à vue de pédophiles, arrestations de voleurs mineurs, auditions de parents maltraitants, dépositions d’enfant, dérives de la sexualité d’adolescents)

Du côté des livres :

À quoi ça sert de grandir? d’Harold Gagné qui raconte les histoires d’enfants de la DPJ et des services sociaux

Le mal d’enfance de Claude Couderc récit biographique d’un dernier né d’une famille de onze enfants, qui a côtoyé très jeune la misère, l’alcoolisme et la violence d’un père, la résignation d’une mère et la délinquance. Aujourd’hui journaliste, Claude Couderc a effectué de grands reportages comme « Mère à 14 ans », « L’inceste », « Les femmes et l’alcool », etc.

Des fleurs sur la neige et Un nœud dans le cœur deux livres écrits par Élisa T. Le premier est le témoignage stupéfiant d’une enfant brutalisée pendant seize ans. Le second volume est la suite du premier, on voit Élisa sauvée de l’enfer familial grâce à l’intervention de son directeur d’école. Elle quitte la maison « maudite » et se lance tête baissée dans sa vie d’adulte. Une autobiographie déchirante; une remise en question de notre société, des droits des enfants, des devoirs des parents.

Bonne réflexion et bonne lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :