Augmentation de loyer

Avec le mois de janvier, voici venu le temps de renouveler le bail de votre loyer. Et la question que bien des locataires se posent à ce moment se résume à : Est-ce que j’aurai une AUGMENTATION DE MON LOYER?
Alors…
Un locataire peut-il refuser l’augmentation du loyer demandée par le propriétaire ?
Un locataire peut refuser l’augmentation du loyer demandée en répondant, par écrit, au propriétaire dans le mois qui suit l’avis d’augmentation envoyé par ce dernier.
Si un locataire refuse l’augmentation du loyer demandée par le propriétaire, ce dernier peut-il obliger le locataire à déménager ?
Non. Si le locataire refuse l’augmentation du loyer, le propriétaire devra aller à la Régie du logement produire une Demande de modification du bail. La situation est différente si l’immeuble est construit ou transformé depuis moins de cinq ans.
Pour de plus amples informations sur ce sujet, vous pouvez consulter la Régie du logement du Québec au http://www.rdl.gouv.qc.ca, contacter le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) au http://www.rclalq.qc.ca ou faire une petite visite à l’Association coopérative d’économie familiale de la Péninsule (ACEF) au 158, rue Soucy, local 302 à Matane en appelant au 418-562-7645.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :