À quoi bon aller voter?

Vous croyez peut-être que tous les partis politiques sont du pareil au même? Vous pensez qu’en fin de compte, voter pour un parti ou pour un autre ne changera absolument rien dans votre vie? Comme à chaque élection, la même question vous revient en tête : aller ou ne pas aller voter? Certains disent que voter c’est un droit. D’autres vont plus loin en disant que c’est plus qu’un droit, c’est un devoir parce qu’il y a encore beaucoup de gens dans le monde qui n’ont pas le droit de vote. D’autres, finalement, décideront de ne pas voter, soit pour des raisons personnelles, soit parce qu’aucun parti ne répond à leurs attentes.
Pour réveiller la démocratie, nous pouvons minimalement poser certains gestes : nous informer sur les enjeux qui nous touchent, questionner les candidatEs et les partis politiques sur ces enjeux, comparer leurs positions et aller voter lorsqu’unE candidatE ou un parti propose des choix politiques qui correspondent à nos valeurs et à nos opinions.
Source : Élections provinciales 2014 page 3
Petit guide pour mieux comprendre l’impact de la politique provinciale dans nos vies MÉPACQ (Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec)
info@mepacq.qc.ca http://www.mepacq.qc.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :