Appel à la solidarité

Depuis le 14 avril où elles ont été enlevées par la force dans leur école de Chibok au Nigéria, les jeunes filles, âgées entre 15 et 18 ans, ainsi que d’autres fillettes capturées dans les villages avoisinants, restent introuvables.
Le groupe armé islamiste Boko Haram (dont le nom signifie littéralement l’éducation occidentale est un péché) souhaite imposer la charia dans le pays et estime que la place d’une femme n’est pas à l’école mais auprès d’un mari. « J’ai enlevé les filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d’Allah. … J’ai dit que l’éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter l’école et vous marier » a déclaré Abubakar Shekau, le chef de Bodo Haram qui a revendiqué l’enlèvement.
Michelle Obama, la femme du Président des États-Unis, a initié une mobilisation internationale. Le temps passe et les médias se désintéressent peu à peu du sort de ces centaines de jeunes filles. Pourtant la situation reste critique. « Chaque jour qui passe rend plus probable que les filles ont été violées, et peut-être tuées, en captivité. … Les filles sont retenues dans la jungle où elles servent peut-être d’esclaves sexuelles » rappelle Éliza Griswold, journaliste pour Slate.
Vous aussi, mobilisez-vous, et signez la pétition Change.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :