Les femmes et les armes

Lors du rassemblement de États membres de l’ONU (dont fait partie le Canada) dans le cadre de la Cinquième Réunion biennale des États pour l’examen de la mise en œuvre du Programme d’action en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères sous tous ses aspects, en juin dernier, le document adopté a engagé TOUS les membres de l’ONU à promouvoir la participation des femmes dans les politiques, la planification et les projets liés aux armes à feu.
En tant qu’État membre, le Canada était présent lors de cette rencontre, mais s’est peu fait entendre. Encore une fois, le lobby des armes était le SEUL représentant des sociétés civiles au sein de la délégation canadienne. Sa présence rappelle les intentions du gouvernement de NE PAS renforcer les efforts canadiens à atteindre et respecter les législations internationales en matière de contrôle des armes.
Le Canada a longtemps été considéré comme un fervent collaborateur des efforts mondiaux pour lutter contre le commerce illégal d’armes à feu, mettant en avant sa préoccupation que ces trafics alimentent la violence armée et autres contrebandes.
L’abolition du registre des armes d’épaule ainsi que les failles quant à la tenue du dossier sur la vente et la possession des armes d’épaule place désormais le pays À L’ENCONTRE DE SES ENGAGEMENTS ET OBLIGATIONS INTERNATIONALES.

Tiré du bulletin LES NOUVELLES de la Coalition pour le contrôle des armes http://www.cgc.montreal@gmail.com
4 juillet 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :