Les femmes et les armes (suite)

Le contrôle des armes est un dossier qui concerne les femmes. En effet, alors que les femmes représentent un petit pourcentage des propriétaires d’armes, elles représentent un pourcentage élevé des victimes de la violence par armes à feu. Des études ont montré que la peur qui règne à la suite de menaces par armes à feu est une raison suffisante pour que des femmes souffrant de violence conjugale hésitent à partir ou à chercher de l’aide.
Il y avait 7,1 MILLIONS d’armes « non-restreintes » enregistrées au registre des armes à feu du Canada. Lorsqu’on parle d’armes à feu non-restreintes comme s’il s’agissait de « fusils pour la chasse aux canards » ou de « fusils familiaux », on minimise la menace qu’elles posent pour la sécurité publique. Cette catégorie d’armes inclue des fusils et des carabines, telles que le puissant Ruger Mini-14 qui a été utilisé pour tuer les 14 jeunes femmes lors de la tuerie à l’école Polytechnique.
La plupart des décès par arme à feu au Canada sont causés par des fusils et des carabines, et ce sont ces mêmes armes qui sont le plus communément utilisées pour menacer et blesser. Toutes les armes à feu sont potentiellement mortelles; n’importe quelle arme à feu entre de mauvaises mains est dangereuse. Nous avons besoin de contrôle sur TOUTES les armes.
Tiré de http://controledesarmes.ca/faits-sur-les-femmes-et-la-violence-par-arme-a-feu
Juin 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :