12 jours d’action contre la violence faites aux femmes

Début des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, qui se déroulent du 25 novembre au 6 décembre 2015.

Calendrier des évènements 2015

25 novembre Jour 1 : Lancement des 12 jours d’actions à la radio avec Denis Lévesque. CHOE 95,3

26 novembre Jour 2 : Kiosque de sensibilisation sur les 12 jours d’action et des services offerts par le Regroupement des femmes de la région de Matane ainsi que de la Gigogne au Promenade du Saint-Laurent de 18 h à 21 h

27 novembre Jour 3: Distribution de clefs pour les 12 jours d’actions, dans les cafétérias du Centre de formation professionnelle, du Cégep de Matane et de l’école d’Amours.

28 novembre Jour 4: Affichage de l’historique des 12 jours d’Actions sur les sites internet de la Gigogne (www.lagigogne.org) et du RFRM (www.rfrm.org).

29 novembre Jour 5: Diffusion d’un message de sensibilisation à la station radio CHOE 95,3

30 novembre Jour 6 : Kiosque d’information et de sensibilisation à la polyvalente de Matane de 11 h 45 à 13 h 15.

1 décembre Jour 7 : Distribution de dépliants d’informations sur la Gigogne et le RFRM dans divers organismes communautaires et soins de santé pour femmes.

2 décembre Jour 8: Communiqué de presse dans le journal.

3 décembre Jour 9: Kiosque de sensibilisation sur les 12 jours d’action et des services offerts par le Regroupement des femmes de la région de Matane ainsi que de la Gigogne au Promenade du Saint-Laurent de 18 h à 21 h

4 décembre Jour 10: Café-rencontre au local alpha pour les membres du Regroupement des femmes de la région de Matane ainsi que des divers services de la Gigogne à compter de 10 h.

5 décembre Jour 11: Affichage de l’historique des 12 jours d’actions sur le site internet du Regroupement (www.rfrm.org) et de la Gigogne (www.lagigogne.org).

Le 6 décembre: une date pour se souvenir, réfléchir et agir…

Jour 12 : Journée de commémoration pour les 14 femmes tuées à l’école Polytechnique le 6 décembre 1986 seulement parce qu’elles étaient des femmes.

La Gigogne et le Regroupement des femmes de la région de Matane en collaboration avec le cinéma Gaieté vous présentent le documentaire « Les survivantes » à 10 h, suivi d’une séance d’information. Lieu : Cinéma Gaieté, 289 rue Saint-Pierre à Matane. GRATUIT

Le Regroupement des femmes de la région de Matane en concertation avec les Centres de femmes du Québec, vous invitent à allumer une chandelle à votre fenêtre, le 6 décembre à 18 h (18 h) et à porter la boucle blanche afin de souligner votre solidarité envers toutes les femmes. La violence envers les femmes est un enjeu de société. Pour dénoncer cette violence, posez d’abord un petit geste le 6 décembre.

Les activités des 12 jours d’Actions contre la violence faites aux femmes a été organisé par la Gigogne en collaboration avec le Regroupement des femmes de la région de Matane.

https://www.youtube.com/watch?v=rGygk0vpOGk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :